Pour les lecteurs qui ne proviennent pas des pays impérialistes ou de leurs semi-colonies internes, la meilleure façon de contribuer au MIM est de déterminer comment contribuer à la révolution dans leurs propres pays . Ils devraient chercher des vraies organisations anti-impérialistes ou maoïstes chez eux.
Également, comme tous les autres, les lecteurs qui ne proviennent pas des pays
impérialistes ou de leurs semi-colonies internes peuvent faire les actions
suivantes :
1) Faire parvenir au MIM des articles, affiches ou images dans n'importe
quelle langue pour l'affichage sur notre site Web.
2) Traduire n'importe quel texte sur notre site vers une autre langue et nous
faire parvenir la traduction.
3) Établir des groupes d'étude des textes du MIM ou du maoïsme et nous en
faire la déclaration.
Si vous habitez la Chine ou un pays géré par des fantoches fascistes des
impérialistes, nous vous suggérons ce qui suit :
1) Les déclarations que vous envoyez au MIM pour qu'elles soient publiées
devraient être assez vagues pour éviter qu'un tiers ne puisse déterminer
exactement qui en est l'auteur.
2) Vous n'êtes pas obligé de vous appeler un parti si vous ne vous considérez
pas un parti. Vous pouvez vous appeler simplement « Groupe d'étude du
maoïsme en X (pays, région, ville) ».
3) Veuillez présumer que les autorités tant aux État$-Uni$ que dans votre pays
vous surveillent. Soyez prudent !
4) Si vous êtes en Chine, il pourrait être plus sécuritaire de parler des
questions hors Chine que de parler de la Révolution culturelle ou du
gouvernement actuel !
Nous sommes heureux d'accepter de l'aide de la majorité mondiale de camarades, ceux qui n'habitent pas les pays impérialistes ni leurs semi-colonies internes, et de leur aider autant que possible, et nous partagerons sans doute de l'information avec eux, mais les camarades de la plupart des pays en connaissent mieux que nous les conditions. Nous qui sommes dans le ventre de la bête impérialiste jouons actuellement un rôle secondaire, sur le front de la propagande. Nous reconnaissons nos limitations et n'oserions pas diriger la révolution aux pays du tiers-monde ou aux pays ex-soviétiques. C'est ça qu'a précisé Mao pendant sa lutte avec Wang Ming , et c'est également la raison pour laquelle une seule organisation internationale centralisée n'est pas souhaitable .
Nous ne recrutons qu'aux pays occidentaux impérialistes dont la population est majoritairement exploitrice, parce que nous comprenons bien leurs conditions et avons élaboré une Pensée MIM afin d'appliquer la vérité universelle du marxisme-léninisme-maoïsme aux pays parasites. Nous n'avons pas encore fait des efforts au Japon non plus parce que nous ne maîtrisons pas la langue japonaise. Le MIM ne recrute qu'aux pays impérialistes et aux semi-colonies internes d'expression anglaise, espagnole ou française. Notre but à long terme est l'existence d'un parti autonome dans chaque pays et chaque semi-colonie.
Depuis la deuxième session du Congrès du MIM en 1999, toute personne anglophone, francophone ou hispanophone, provenant d'un pays majoritairement exploiteur ou d'une semi-colonie interne, qui soutient les principes cardinaux du MIM peut élaborer sa propre idée de l'action nécessaire pour devenir membre honoraire (HC) du MIM. Si un leader agréé du parti témoigne ou vérifie cette action-là pour le MIM, le HC est accepté. Un leader agréé du parti -- par exemple, un membre du Comité Central -- suit les règles du livre appelé « l'abécédaire ». L'abécédaire contient des règlements sur la quantité d'argent qu'il faut dépenser pour la révolution, sur l'organisation de sections, l'emplacement géographique, les pratiques sexuelles, les pratiques quant aux drogues (obéir à la loi) et bon nombre d'autres choses qui rendent difficile l'adhésion au parti comme MC (NDT : « camarade du MIM »). Nous suggérons en général que les gens deviennent membres de la RAIL ou des HC avant d'essayer de suivre tous les règlements des membres du MIM. Les règlements peuvent être fatigants si on les essaie tout de suite sans pensée et expérience progressive.
Les membres honoraires peuvent voter aux congrès du MIM, mais le Comité Central contrôle la parole.