par le Ministre International, le 6 juillet 2001
mis à jour le 18 mars 2002
Nous demandons aux gens qui communiquent de l'information confidentielle au MIM d'utiliser PGP ou GPG. PGP et GPG sont des logiciels qui encodent les messages, donc au lieu d'envoyer un message qui dit « Ma couleur favorie est violet », votre message dit « X-@XYYYYA:&**;; » et doit être décodé par un logiciel. La raison de faire ça, c'est de rendre plus difficile pour le gouvernement et même divers pirates de lire vos courriels. Bien sûr, si vous faites confiance à tout individu du gouvernement ou aux pirates, parlez sans cryptage.
D'un autre côté, à ce qui est des articles d'actualités ou de théorie, le but est que bien des personnes les lisent, donc il est inutile de les encoder. Nous voulons les propager, même si les fouinards veulent les lire. Nous cherchons aussi de propager de la désinformation non encodée à l'ennemi autant que possible. Il est possible de propager de la désinformation au gouvernement et aux pirates hostiles, et par cryptage et par des moyens publics. Cela implique que le mouvement doit distinguer les choses qui pourrait l'embrouiller lui-même des choses qui seulement l'ennemi veut savoir. Les choses que l'ennemi veut savoir doivent être exprimées comme désinformation à 95 %. L'histoire, les actualités, l'analyse et la théorie devraient être de la vérité à 100 %.
Quand votre ordintateur est lié à Internet, l'ennemi peut essayer d'en prendre le contrôle et envoyer de l'information sur votre ordinateur à celui de l'ennemi. Utilisez ce logiciel pour établir une « pare-feu ».
Étudiez cette page et les
questions y posées ! (anglais)
Étudiez cette page Web classique Anonymizer et les
questions y posées ! (anglais)
Des «
keyloggers » (NDT : choses qui enregistrent vos touches de clavier) peuvent
être des petits appareils visibles ajoutés à votre ordinateur ou des
logiciels installés en cachette
L'ennemi vous espionne de nombreuses façons. Le MIM spécifie qu'il n'approuve PAS les pages Web ci-dessus et leurs services. Toutefois, vous devez comprendre les questions pertinentes AVANT que vous n'utilisez l'Internet dans des façons que l'ennemi pourrait attaquer et vous devriez trouver une solution pour les problèmes mentionnés sur ces pages Web. Améliorez votre sécurité un peu chaque jour et ne devenez pas débordé et paresseux en croyant que l'ennemi ait tous les avantages.
L'Internet est une ressource publique développée avec des fonds publics -- une « autoroute d'information » de nombreuses façons pareille aux aéroports et métros. Bien que les avocats et juges rattrapent leur retard de connaissance de l'Internet, il est aussi vrai que les utilisateurs de l'Internet ne comprennent pas la loi d'intérêts publics et de libertés civiques. L'Internet ne sera pas traité comme une ère entièrement nouvelle de l'histoire humaine qui amènera un changement fondamental du système politique, mais il sera plutôt adapté peu à peu par le capitalisme et sa structure légale actuelle.
*Faites attention à votre usage du mot « pourriel » (NDT : « spam » en anglais). Trop de défenseurs de libertés civiques, anarchistes et communistes parlent nonchalamment de « pourriel » à cet époque où le gouvernement étatsunien réfléchit à des méthodes d'interdire le « pourriel ». L'erreur la plus énorme est ne pas distinguer l'expression politique et l'expression commerciale, comme la loi étatsunienne le fait déjà d'une grande façon qui sépare des milliers de cas. Les activistes politiques ne devraient jamais faire l'erreur de confondre l'expression bénévole et commerciale et devraient toujours garder l'importance de cette distinction.
*Des centres commerciaux, des organisateurs de barbecues et des lignes aériennes ont déjà appris quelque chose inconnue à bien des gens sur Internet -- que selon la loi étatsunienne, appeler une chose « propriété particulière » n'élimine pas les droits publics. Tôt ou tard, les fournisseurs de service Internet (FSI) feront face à la même réalité -- qu'être des sociétés particulières n'élimine pas leurs responsabilités au public et ne leurs permet pas le droit d'empiéter sur l'intimité ou l'expression libre -- et, ben oui, cela impliquerait peut-être des dépenses chez les FSI ou même des pertes de revenu comme le prix de servir le public sur une ressource publique. Ceux qui n'en sont pas contents devraient fermer et ne pas solliciter le public.
*Des ministres gouvernementaux ont décidé de ne pas divulguer au public leurs activités sur Internet. Par conséquent, ne supposez jamais qu'un incident de piratage ou pourriel n'était pas initié par le gouvernement. En fait, le gouvernement propage des virus de logiciel. Autres qui ont un intérêt particulier dans la destruction de l'Internet sont tous les grands journaux qui propagent des histoires terribles de l'Internet, qui par hasard élimine le besoin d'acheter des anciens produits de papier et encre.
*N'entrez pas dans la folie de défendre les intérêts de bénéfices des sociétés. L'efficacité des sociétés ne passe pas avant notre besoin de propager notre message. Au MIM c'est égal que les maisons de pornographie ou d'autres établissements commerciaux fassent que des autres entreprises commerciaux perdent de l'argent. En réalité, sans la publicité propagée sur Internet par des divers moyens, nous les marxistes savons que la « crise de réalisation » capitaliste ne fait qu'accélérer. Oui, la pub gaspille le temps et l'argent de tous, mais c'est ça qui fait marcher le capitalisme. Polluer l'atmosphère d'expression libre sous le capitalisme en se plaignant de la pub, c'est hypocrite. Le gouvernement ne pourra pas distinguer la protection des bénéfices des sociétés de la protection de l'expression et en fait il confondra la question si le peuple lui offre l'opportunité en élevant des irritations mineures à une question de loi. Les gens qui s'opposent à la pub devraient soutenir le socialisme au lieu de solutions parcellaires qui ne font qu'agacer le monde sans rien résoudre, ainsi menant au fascisme. Nous pouvons être sûrs que la bourgeoisie s'intéressera moins de l'« expression libre » en général si son « expression libre » pour gagner de l'argent ne sera pas garantie. Autrement dit, nous ne pouvons pas croire que la bourgeoisie distinguera toujours les deux, bien qu'elle les ait distingués sur un haut niveau de principe légal. Les avocats et juges de moindre envergure se trompent et gaspillent le temps de tout le monde.
En général, garder la priorité de la ligne politique est la clé de la défaite des espions ennemis et provocateurs. Les cinq actions les plus importantes à faire pour la sécurité sont :
1) Une vache, c'est un flic qui fait irruption par votre porte d'entrée. Une question de vache est n'importe quelle question sur les détails de « qui, quand et où » d'un activisite que fait quelque chose ou qui ne fait que vivre. La question de vache classique est l'identité d'une personne. Bien sûr, des gens complètement innocents posent des questions de vache, mais des renseignements complètement innocents arrivent parfois aux oreilles de la police. Voilà pourquoi il est important de ne jamais poser ou répondre à une question de vache. Qu'elle soit posée par une vache ou non, la question est une qu'une vache poserait.
Le MIM a pour principe de supposer que les renseignements fournis dans la réponse à une question personnelle arrivent aux oreilles de la police et d'autres ennemis, y inclus des cinglés de droite, y inclus les Nazis qui travaillent chez le gouvernement. Le MIM ne mène pas de campagnes électorales qui exigent du travail d'opinion publique fondé sur la personnalité. La politique générale du MIM est de promouvoir la ligne et ne fournir un nom ou autres informations concrètes et publiques que lorsqu'elles sont nécessaires à l'action.
Souvent les gens qui posent nombreuses questions sur la personnalité et la psychologie sont politiquement et scientifiquement arriérées mais ne sont pas des vaches. Ces gens arriérés ne peuvent encore pas distinguer la ligne politique et la personne qui l'exprime.
2) Les camarades qui travaillent sur Internet ou en public devraient s'abstenir pas seulement de répondre aux questions de vache mais aussi de fournir des renseignements sur eux-mêmes. Plus anonymement mais facilement on peut faire du travail politique, mieux ça vaudra. Déterminer comment accomplir ça est un but important chez MIM. Les progrès de technologie Internet rendent plus facile d'espionner, mais ils rendent également plus facile de propager renseignements scientifiques.
3) Aux pays impérialistes, faire de la lutte armée va contre le sens de la politique maoïste. Les camarades devraient bien réfléchir avant de travailler avec quelqu'un qui prétend vouloir faire de « l'action réelle ». Il est toujours possible que le gouvernement fait l'action et espère enrôler des autres, histoire de rejeter la responsabilité sur eux.
4) Le postmodernisme a beaucoup facilité le travail de l'État en mettant l'accent sur qui dit quoi au lieu de quoi se dit. Il est important de savoir quelle ligne politique sert les intérêts de quel groupe social, et fréquemment la réponse de cette question n'est pas celle de qui dit quoi, grâce à la « fausse conscience » qui existe dans tous les groupes sociaux.
Quand quelqu'un essaie d'enfoncer le MIM en disant « Les membres du MIM sont tous des étudiants » ou « Les membres du MIM sont tous lumpen », ou quelque chose de la sorte, le but est de faire s'opposer l'un groupe social à l'autre quant au soutien du marxisme-léninisme-maoïsme. La tactique d'opposer un groupe social à un autre autour du MIM est une tactique fréquente de la police, une tactique aidée par les postmodernistes. Ce n'est pas pour rien que nous les maoïstes disons « la ligne idéologique et politique est décisive » et nous nous opposons à la ligne qui veut que le milieu social ou la mode de vie soit décisive.
L'attaque contre les milieux sociaux chez MIM fait le jeu de l'État sur les questions de vache. Ceux qui s'indignent de l'accusation tout-« étudiant », tout-« Noir », tout-« blanc » ou tout-« lumpen » offrent détails sur eux-mêmes ou leurs camarades pour prouver le contraire. Nous ne devrions pas nous faire pigeonner comme ça. Réfuter les mensonges de l'État n'est pas le but principe du parti dans toutes circonstances. Lorsqu'il nous faudrait fournir des renseignements des questions de vache pour prouver que les mensonges de l'État sont des mensonges, nous laissons l'État continuer à mentir non entravé. Les vrais scientifiques révolutionnaires ne se laisseront pas mordre à l'hameçon, et ça est en soi une source de notre assurance dans les questions de sécurité. Tôt ou tard, les agents de l'État qui mentent sans cesse voiront tomber à l'eau leur travail.
Ceux qui racontent des âneries de leur identité et attaquent le MIM ou ses associés pour leurs prétendues identités démontrent qu'ils sont ou des flics ou des gens qui ne peuvent pas distinguer ce qui est dit de celui qui le dit, une faute élémentaire de logique. L'usage de la logique bénéficie la révolution car aucune raison scientifique n'indique que le prolétariat ne dirigerait pas mieux la société que les impérialistes. Ce sont les impérialistes qui bénéficient de poser des raisons irrationnelles pour la division du prolétariat et ses alliés parce que ce sont les impérialistes qui sont énormément inférieurs en nombre dans le monde.
5) En plus des stratégies négatives visées à diviser les révolutionnaires selon les lignes de mode de vie ou de milieu social, le gouvernement utilise aussi la stratégie de « pièges doux ». Dans cette stratégie, il est possible d'obtenir des renseignements en se faisant passer pour un révolutionnaire.
En distribuant « MIM Notes », par exemple, quelqu'un peut prétendre être du MIM, assumer une fausse identité, puis espionner le mouvement révolutionnaire. Pour vaincre cette stratégie il faut répandre grandement les publications du MIM tout en enseignant les gens de ne pas faire confiance à ceux qui ne travaillent pas beaucoup pour la révolution. Les renseignements importants ne doivent pas être partagés avec des personnes ou des organisations pas dédiées à la cause. Les bénéfices maximums aux agents d'État ennemis se produisent lorsqu'il est facile d'établir un piège doux avec une poignée d'actions ou de déclarations qui n'impliquent pas de grands investissements de temps et d'argent pendant des années d'action prouvée. Plus l'État doit travailler pour attirer les recrues potentielles ou l'information, moins vaut-il la peine. Bien sûr, l'État aura certains agents infiltrés bien situés et diligents qui investissent des années, mais nous pouvons éliminer assez facilement les 90 % qui ne le sont pas. En perfectionnant l'anonymat et la défense contre les questions de vache, un camarade peut faire beaucoup pour minimiser les bénéfices à l'ennemi de la stratégie de pièges doux.
Ci-dessus est une liste générale des tactiques de la police. Ci-dessous nous ajoutons des détails typiques d'espions d'État et provocateurs de plusieurs pays.
1) Les espions et agents infiltrés amérikains comprennent a) des gens se faisant passer pour des vétérans de la guerre du Viêt-nam ou autres gens avec expérience d'armes pour le but d'attirer des pigeons pour une aventure ou pour tuer des innocents avec couverture, comme l'agent infiltré d'État vu au procès des Panthères noires à New Haven ; b) des gens se faisant passer pour des nazis, histoire d'avoir de couverture pour des activités infâmes, d'espionnage jusqu'au meurtre d'antiracistes comme à Greensboro, 1979 ; c) des gens qui répandent accusations d'adultère, homosexualité, viol collectif ou autres accusations à sensation, histoire de profiter du libéralisme du mouvement de la politique sexuelle et de diviser les rangs révolutionnaires ; d) répandre rumeurs sur les leaders du mouvement, de leur compétence, leur énergie ou leurs modes de vie, ainsi élevant des questions de personnalité et mettant à côté la ligne politique.
2) Des espions et provocateurs israéliens desquels nous avons entendu parler ont adopté les tactiques suivantes : a) Distribuer, afficher ou peindre des croix gammées et littérature nazie bien incendiaires pour justifier l'existence de l'impérialisme israélien ; b) Falsifier des attentats arabes pour justifier l'existence de l'impérialisme israélien, voire au prix de vies juives (et donc nous devons supposer qu'ils le feraient à un moindre prix aussi) ; c) Recueillir renseignements sur tous ceux qui critiquent l'Israël.
Vaincre les agents infiltrés nazis, israéliens et amérikains dépend d'implémenter une ligne de laquelle l'ennemi ne peut pas s'emparer. Les nazis essaient d'excuser les oppresseurs blancs et de sauver le capitalisme en rejetant toute la responsabilité sur les Juifs. Sans les nazis, les impérialistes israéliens auraient moins de justification pour eux-mêmes et les agents d'État amérikains auraient une couverture de moins de quoi s'en servir. Sans comprendre le parasitisme mondial des pays impérialistes il sera impossible de ne pas fortifier et le nazisme et le sionisme.
3) Les leaders chinois de l'époque de Deng et Jiang Zemin sont marqués par l'empirisme subjectiviste. Comme les postmodernistes, ils nient d'habitude que un non-chinois pourrait savoir quelque chose de la Chine. Puis ils déterminent l'identité et le milieu de leurs critiques. Ces renseignements sur l'identité servent bien la police aussi.
[À suivre.]
Des événements récents en publique ont montré que les agents d'État travaillent ensemble, sur territoire état$unien, en Afghanistan et cætera, malgré leurs contradictions nationales et leurs secrets. Donc des agents chinois seront peut-être permis par des agents de renseignements état$uniens de travailler sur territoire état$unien, ou des agents israéliens sont invités ouvertement de visiter le débris du World Trade Center et cætera. Des agents des pays de l'OTAN peuvent être permis de faire aux État$-Uni$ ce que les autres, voire les agents état$uniens, ne sont pas permis de faire. Le gouvernement étatsunien ne cache pas son achat des services des bureaux de renseignements d'autres pays. Parfois il est vrai qu'ils les achètent, mais parfois les bureaux de renseignements état$uniens n'essaient qu'à discréditer les gens ou organisations qui ont besoin d'une identité à part les intérêts état$uniens. C'est-à-dire, le gouvernement état$unien dit qu'il a acheté quelqu'un qui en fait est entièrement authentique.
Ceux avec les moyens peuvent créer du « contre-espionnage » électronique bien élaboré. Bien que le gouvernement étatsunien ait de la technologie élaborée d'espionnage de conversations en personne et par téléphone et d'images par satellite, il a toujours la tâche de séparer l'information vrai de l'information fausse. Pour cette raison, même Saddam Hussein a mis des leurres en Iraq, que les États-Unis les bombardent. Également il est facile de créer des fausses communications électroniques et les répandre milliers de fois par téléphone, fax, radio et autres diffusions que recevront les bureaux de renseignements étatsuniens.
Bien qu'il soit raisonnable de croire que le gouvernement étatsunien a la « meilleure » répression de haute technicité disponible, il n'y a pas de quoi devenir trop pessimiste. C'est bien comme la situation d'avoir une « meilleure » arme nucléaire qu'un autre : le prix est haut pour les deux partis. Bien que le prolétariat international et les anciens larbins devenus rebelles tels que Saddam Hussein auront de la contre-répression et la contre-intelligence inférieures en général, l'impérialisme état$unien n'a aucune chance de pouvoir se charger de tout le travail de distinguer l'information vraie de la fausse.
Une dernière remarque que nous voudrions faire, c'est que ceux qui ont des modems câble ou lignes DSL peuvent contribuer à la sécurité prolétarienne en téléchargeant le site Web entier du MIM. Allez jusqu'au fond de cette page pour le lien pour télécharger le site Web entier du MIM !
En effet, le capitalisme a besoin de communications et frontières ouvertes pour se répandre. En se répandant comme ci, il a créé Internet. Maintenant il est plus difficile que jamais de réprimer la vérité. Les flics, les agents infiltrés et la surveillance, bien qu'ils soient de plus en plus élaborés, sont en fait de plus en plus inférieurs aux forces étalées contre l'impérialisme.