MIM Tire les Lecons, et calcule le trajet:
Pour quoi les terroristes d'Etat Amerikain ne peuvent pas gagner

par mim3@mim.org

(traduit et colorisé par mousnonya@yahoo.com)



La crise contemporain historique nous présente l'opportunité d'une clarification profonde dans la vie politique amerikaine. Maintenant les sondages yanquis vont dire que les sentiments envers la guerre en Afghanistan sont 92% pour et 8% contre. Seulement un parlementaire du congrès amerikain s'opposait à la guerre. Ici les deux parties politiques amerikaines,k les démocrates et républicains présente un unicité ouverte.

Cette unité démontrent qu'une chose: le système précipite vers une krache non seulement boursière mais aussi politique. Pour une fois la stupidité réciproque de la Kkklasse politique -- les "démokrates" et "republikains" va se montrer clairement et tous le peuple vont pouvoir le voir en face.

La classe politique Amerikain se faisait une grande risque -- risque dont il ne peut pas forcement pouvoir récupérer. Autant plus que restent unifié la ligne démokrate et républikain autant plus grande est la probabilité que le peuple vont voir non seulement l'injustice et bellicosité de ces deux parties mais aussi et plus important leur incapacité de gouverner!

La classe politique a déjà affirmé son volonté a payer - jusqu'au moins 105.000.000.000 $ ! Et cela que pour fair l'assainissement des Tours Mondiaux de Commerce! D'autres pertes commerciales sont aussi a bilancer:
1.400.000.000.000 $ (sic) des pertes papiers dans la bourse (de valeurs spéculative perdu). Ces pertes, bien qu'étant "que" papier vont impliquer encore d'autres dégats bien réels qui ont un montant estimé comme "centaines de milliards" (lit. "hundreds of billions"). (1) Les U$A auraient peut avoir achété tous l'isle de la comté de New York (long island) afin de faire une terre pour les israelis -- tels sont déjà les endommagements de cette guerre. Cela ne prenne compte pour autant des coûts de cette guerre: trois milliards (3.000.000.000) de dollars "d'aide" chaque année pour l'Israel. Mais cela n'inclut pas le coût de déplacer des portes avions, leur fioul et la solde que l'aristocratie de travaille touche. Non plus sont encore chiffré les coûts policiers, de agents de sûrété et de l'ordre publique qui présent une opportunité de travaille dans cette recession pour l'aristocratie du travaille. Mais cette travaille aussi est: non productive.

Ainsi produit il quoi l'économie ? Tous ces mésures de la sûreté sont improductives. Aucun flic ne jamais produisait rien et a seulement gardé (voir approprié...) la travaille productive des autres. Cette gaspillage  représente une exemple de l'incohérence et incapacité à gouverner de l'administration de la classe politique démopublikkkain. Comme nous avons intimé ces pertes absolue pour l'économie globale représentent aussi pour autant des opportunités pour certains capitalistes et leur laquais l'aristocratie du travaille. Alors les capitalistes ne peuvent pas s'opposent à cette gaspillage: Cet incohérence démontrent pour quoi qu'ils ne méritent pas la confiance publique (si cela n'était déjà claire force aux évenements du onze septembre). Seulement une socialiste peut prenner une perspective globale qui permet une estimation correcte des pertes nettes pour l'économie [NDT: sur évaluation des endommagements boursière 'corrigé'; appréciation du fait que les agences de sécurité ne produisent aucune valeur; cognition de la rôle de l'aristocratie du travaille].

Avec la vague des attaques biologiques, le gouvernement des Etat$ Uni$ se trouve face aux 2.300 menaces du bacille du charbon (anthrax) en seulement deux semains en Oct.(2) MIM appelle cela l'attaque faux-qui-cache-le vrai. Ce type d'attaque est particulièrement efficace contre un ennemi qui est lié aux technologies lourdes, chers, et immobiles.

Afin d'expliquer pour quoi les terroristes d'Etat (l'Oncle $am) ne vont pas pouvoir éliminer une autre faction supposé mais jamais démontré d'être terroriste, (dans l'instance Osama Bin Laden, ancien élève du CIA) et pourquoi il n'est pas non plus possible à faire de la paix par une "dégradation" des capacités de plusieurs groupuscules terroristes généralement, nous devons considérer la guerre d'information. La capacité a faussé des infos explique pour quoi les USA ne peuvent pas gagner. Chaque attaque du bacillus s'accompagne avec une centain ou un miliers de faux attaques qui ne sont rien que des faux pistes. En revanche chaque véritable térroriste se cache et se trouve caché par une centaine de ces semblebles du classe, race, sex, age, etc. La coût de fair des faux pistes est très très bas: une pair des gantes, du poudre et voilà un faux piste pour les dépisteurs. Pire, ces lettres puisse être envoyé de n'importe où vers n'importe qui. Ainsi la communication globale explique la nécessité aussi d'un paix globale: autrement dit, "Des gens riches qui habitent dans des tours de verre ne doivent pas jeter des pierres."

Ces faux pistes sont pourtant véritable et nullement l'imagination. Ils ont aussi pour autant un coût.
Par exemple en Connecticut, le EPA (agence de la sûreté d'environnement) coûté 1.500.000 $.(3) Multiplié par les autres  2300 faux pistes et vous aller voir le coût et aussi le fait que la classe politique dans son volonté du pouvoir ne veut pas voir la vérité en face ni le présente au peuple (qui eux vont être forcé de le voir). Cette guerre ne peut pas être gagné: les armes du riches coûttent chers, et l'armes du pauvres sont pas cher de tout: mais pourtant les armes du pauvres ont une véritable force destructrice aussi. La seule choix restant c'est de chercher la paix et non le dominance. Mais la classe politique ne veut pas et ne va pas faire cela: voilà pourquoi ils sont en train de risquer tous.

Contre des telles attaques bien monté il n'y a rien que la classe politique peut faire. Mais ils réfusent de voire ce fait. Comment fair gagner contre des armes biologiques, des déchets nucléaires, où des bombes atomiques qui peuvent maintenant se trouve porté dans un simple valise? Même armés avec les meilleures équipements les capitalistes amérikains ne vont pas pouvoir éliminer toute mènace. Pour l'instant ce combat se livre de premier monde contre le tiers monde. Que passera s'il devient une conflit (caché?) inter-impérialiste? Imaginer si le FSB, le DGSE ou Shin Beth livraient aussi des petits paquets? De sur-encombrer les services de renseignements amerikains ne sera pas trop difficile. En plus il existe de la confusion à l'intérieur des Etat$ Uni$: aussi tard que le juin 2000 un site ouèbe du gouvernement disait que la diffusion du bacille du charbon par la poste sera quasiment impossible.(4) De telle confusion explique encore une source des coûts pour le gouvernement et son classe politique. L'incapacité du gouvernement amerikain de faire des emprunts auprès de ces créditeurs habituelles le japonais va être une condition de la chute du pouvoir du governement amerikain.

Si le fait que de sur-encombrer les services de renseignements n'est pas encore très claire, nous ajoutons aussi la possibilité des attaques automatisés par des ordinateurs. Echelon, quoique raffiné techniquement, même s'il peut tous rattrapper, ne peut pas tous trie. Et si l'idée des serveurs fixes puisse être contrecarré par de ciblage on rappelle aussi les petits virus informatiques qui pouvait aussi envoyer des faux pistes. Combien de temps avant qu'un patron verse un petit somme pour fair des telles attaques? Ces types d'attaques vont sapper le pouvoir des terroristes d'etat Amerikkkain. Alors les essais a hypnotiser et raser les libertés civiques avec les mots clefs "sûreté", "intelligence" ne peuvent pas réussir. Les essais des impérialistes a faire espionner vont trouver aussi des faux pistes.

Secret d'Etat? L'Etat fédéré de Floride, où le frère du président est gouverneur, se trouve en pleine recession. Le chômage la a un bon cru car il n'y a plus des touristes. Des rumeurs sont encore une exemple des fausses pistes qui font monter les coûts de la guerre: un rumeur du bombe au disney, diffusé par internet. Résultat: perte dans le chiffre d'affaires pour disney... Va cette attaque rumeur finir l'économie de la floride? Quant aux bourses et Wall Street: La fumée du "ground zero" est au nez et la pensée dominante est "sell". La peur dans Manhattan et plus particulièrement dans l'élite financière parle aussi de recession. "Nous ne voyons pas de lumière au fin du tunnel. De fait nous ne voir pas un fin de tunnel: rien dit que la recession dans les profites va terminer". [NDT: lit - "We don't see a light at the end of tunnel. We don't see anything that says the current profit recession is going to end."](5)

La liste des coûts et des attaques continue. Ici bacille du charbon, labas virus informatique et ailleurs n'importe quoi. Mais le fait sûr est que chaque attaque et les centaines de faux pistes qui le couvre coûtera chèr au gouvernment.

Admettons qu'avec leurs bombes nucléaires le gouvernement amerikain puisse tuer toute la planète. Mais que changera-t-il ce fait? Il n'aucune rentabilité. Plus exactement une économie de la croissance exige une cooperation internationale minimale: ce fait s'avère démontré pour tous sauf  la classe politique après les évènements de 11 Septembre. L'ironie: dans le pays ultra-individualistes les leaders réfusent à réconnaître que le pouvoir destructeur des individus est si elevé que seule le communisme puisse proposer de véritable alternative. La phrase magique capitaliste ypnotiser "pouvoir aux individus"

L'ancien président Clinton disait que les Etats Uni$ doivent réduire les causes du terrorisme. Parmi ces causes figure le terrorisme d'Etat administré par la classe politique amerikain.

Nous font un appel aux peuples d'Amerike et de tous le monde opprimé ou mise en danger par l'irresponsabilité de la classe financière et politique d'Amerike de faire de la résistance. La stupidité du gouvernement amerikain, demokrate aussi bien que républikain, se manifeste dans leurs leurs paroles vides de la "sûreté" "l'intelligence" et les "solutions" par bombardement. Ces paroles vides sont destiner à cacher l'avidité de ceux qui les dit et leur manque aux idées. Mais ils risquent la vie de toute la planète dans une "guerre contre le terrorisme" -- une guerre qui coûtera très chere et qui est sans issue.



NOTE: Si vous n'êtes pas content avec mes défauts de grammaire proposer vos services pour le corriger!

POUR VOIR L'ARTICLE EN ANGLAIS:

http://www.prisoncensorship.info/archive/etext/mn/sept112001/terrortrajectory.TXT



Notes:
1. www.nytimes.com, 4Oct2001. "Brutal Week
on Wall Street,"
http://cnnfn.cnn.com/2001/09/21/markets/markets_ne
wyork/ ; also the U.S. Government had already
spent $92 billion aiding Israel since 1967
according to Edward Said,
http://www.newleftreview.net/NLR24502.shtml
2. http://www.fbi.gov/pressrel/pressrel01/mueller1016
01.htm
3. http://www.marketplace.org/shows/2001/10/16_mpp.ht
ml
4. http://www.emergency.com/hzmtpage.htm
5. http://www.foxnews.com/story/0,2933,36863,00.html