Nous ne voulons jamais lever notre oeil de l'objectif ciblé: le renversement total de l'impérialisme et la patriarchie. Aussitôt que quelqu'un commence à voir la santé mentale, en théorie ou dans la pratique, comme un moyen de faire des adjustements, c'est-á-dire des raffinements dans le statu quo d'opprime et aliènation -- c'est le début de la 'réforme' qui finit par la réaction. La solution 'Prozac' (ou quelconque 'designer drug') est marveilleux -- si vous n'avez pas d'aspiration pour terminer l'oppression de l'humaine par l'homme. Comme la poursuite "du bon baise", cette méthode psy n'est rien d'autre qu'une stratégie adaptif de la classe hyper-priviligié. Il ne constitue dans aucune facon de la résistence au système d'opprime.
Néanmoins, comme une attestation d'un(e) révolutionnaire -- qui antérieurement était suicidaux (témoignage dont nous publions ici) -- les systèmes d'opprime sont opératifs au plusieurs niveaux. Si le peuple soient si deprimé qu'ils ne peuvent pas fais l'oeuvre révolutionnaire, alors ca sert a rien de l'ignorer en attendant l'arrivée du socialisme. En cette édition, nous allons examiner la histoire de la pratique révolutionnaire chinoise dans ce domaine, nos propre connaissances, et les différents critiques du psychiatrie bourgeoise: par ce processus nous allons pouvoir trouver des solutions du secours de premier urgence, et cela afin d'empêcher la perte des effectifs -- par la suicide, le déprime, ou bien l'indifférence. Les solutions ainsi developpé vont permettre ensuite aussi l'approfondissement de notre théorie, qui sera nécessaire pour addresser ces problèmes dans le ère future du socialisme.
La question est compliqué et nos réponses ne sont que
des premières essais. C'est pourtant très claire que la psychologie
bourgeoise est employé qu'afin de légitimiser l'opprime des
colonies internes aux pays impérialistes dans l'Amerike et les autres
nations opprimantes du monde -- la rationale comme rationalisation. Ce
constat se vérifie partout nous régardons: du "Quotient d'Intelligence",
à la "crime" et la pauvrété -- tout opprime trouve
son justification et excuse dans la psychologie défective de l'opprimé
! Et cela va de la "macro-psy" qui décrit la psychologie du
masse d'une culture entière aux théories comportementalistes
jusqu'à la génétique: l'opprime inscrit dans l'ADN,
et ensuite préscrit par la recette pour les médicamants.
Des révolutionnaires jeunes et blancs puissent ainsi se trouver
condamner au hôpital et/ou drogué par ordonnance -- cependant,
leurs camarades du peau sombre se trouvent en prison -- ou même mis
au mort.
[NDT: Le lecteur francophone est rappellé du fait que les états
unis ont le peine du mort -- et l'appliquent, même aux enfants, même
aux défuncts mentaux]
But MIM concludes that the practice of psychology among the oppressors, while rendering lives even more empty than they already are in human terms, nevertheless represents the decadence of a parasitic culture and lifestyle. It is the paradox of oppressor cultures that many of the parasites themselves face empty lives which seem out of their individual control. Though most will not, some of these may choose class, gender and nation suicide and join the forces of revolution. This potential is especially promising among youth, who are often crushed under the weight of both outright patriarchal abuse and psychology at the same time. The youth who survive this double-whammy are potential revolutionaries and valuable assets to the struggle.
La conclusion du MIM est que la pratique de la psychologie par l'opprimeur représente la décadance d'une culture fondée sur l'exploitation parasitique qui valorise des modes de la vie malsaines. Cette psychologie vident les restants de la vie des victimes de l'opprime comme insulte finale. Mais le paradoxe de ces cultures d'opprime est que les parasites, "libéré" de la nécessité de tout travaille sérieux, perdent leur capacité de se contrôler et/ou de contrôler leur vie. Cependant la psychologie sert a détruire l'energie et espoir de la jeunesse -- car les jeunes se trouvent à la fois directement opprimé par la patriarchie (l'hierarchie d'âge) et en même temps sont suscités au conformisme qui se présente comme doux. La jeunesse est ainsi sur-veillé et sur-contrôlé afin qu'un jour ils devienne: la sur-exploitée ou le sur-exploiteur. Les jeunes, s'ils sur-vivre ce feu puissent devenir des révolutionnaires et effectives dans la lutte.
Sous l'impérialisme la psychologie et ses drogues légales, comme les drogues illégales, a plusieurs significations: la mort pour les opprimés, un jouet et/ou source du revenu pour certains dans les nations opprimantes, et une force qui aliène incitant certains de trahir l'impérialisme et la patriarchie. Mais dans les mains impérialistes, la psychologie est une arme rentable du impérialisme et patriarchie et une symbole du tout ce que les révolutionnaires espèrent d'éliminer dans la lutte d'élever la société vers un avénir socialiste et communiste.
--MC12