Mouvement Internationaliste Maoïste
*Soutenir l'internationalisme comme nécessaire pour la survivance à long
terme de l'espèce.
*Surmonter la suffisance dans le mouvement de la paix.
*Ne soutenir que les guerres qui abordent les causes de la violence.
*La cause de la guerre est le système économique.
*La prolifération des armes (y inclus les armes de destruction massive) est
inévitable sous le capitalisme. L'existence de leaders capitalistes qui
justifient la guerre basée sur la prolifération des armes prouve que la
guerre est aussi inévitable sous le capitalisme.
1. Seulement l'internationalisme peut aboutir à la paix mondiale. Beaucoup de personnes savent encore que la guerre état$unienne ne créera que du terrorisme et de la guerre davantage. Chaque pays doit se mettre à la place des autres pays. Pour chaque action de l'impérialisme, nous devons nous demander : « Et si tout pays décidait de faire ça ? Ça aboutirait à quoi ? » Et si tout pays décidait de s'enrichir en prenant des esclaves, exterminant les peuples autochtones et puis faisant de la guerre pour des ressources naturelles ?
Et si tout pays justifiait une guerre pour « soutenir nos troupes » à la frontière d'un autre pays ? Il est évident que ce type de pensée aboutit très vite à la catastrophe mondiale, mais les Amérikkkains arrivent tard à le comprendre car ils ont reçu trop d'avantages économiques des guerres antérieures.
2. Le mouvement de la paix a échoué et il devrait éviter la suffisance en élevant sa conscience politique et étudiant les luttes pour le pouvoir politique dans des circonstances pareilles. L'apathie des autres ne justifie pas que le mouvement de la paix « se lasse ». Peut-être c'est notre propre manque de conscience politique qui n'a pas arrivé à convaincre les apathiques.
Ceux dans le mouvement de la paix devraient réorganiser leurs vies pour donner une portion de leurs ressources quotidiennes à la cause de la justice. Cela aussi est une question de la qualité du mouvement. Un mouvement qui ne fait que porter des chandelles et de manifester ne sera jamais victorieux.
3. Le MIM s'oppose à la guerre, que les État$-Uni$ « gagnent » pendant un seul jour ou que les Iraquiens tuent des centaines de milliers d'Amérikkkains et de Britanniques. Nous ne favorisons que les guerres qui abordent les causes de la violence, telles que la guerre de Sécession [NDT : une guerre contre l'esclavage aux État$-Uni$]. La guerre actuelle n'aborde pas les causes des problèmes et ne fait que les aggraver.
4. Les nations qui font de la guerre pour se libérer de l'oppression et l'exploitation économiques ne font que le naturel. Les État$-Uni$ sont un pays impérialiste, un pays avec un système écnomique qui exploite le monde entier et qui ne peut pas rester tranquille. La volonté humaine d'être libre de l'oppression et de l'exploitation est un fait permanent. Par contre, les systèmes économiques ont changé maintes fois. C'est l'heure à changer encore.
5. Coincés dans leur système, les impérialistes ont réussi à forcer les gens à se demander si l'Iraq ait des armes de destruction massive, au lieu de se demander s'il soit possible en général de mettre fin à la prolifération des armes. La propagation des armes de destruction massive est inévitable dans un monde capitaliste. Les leaders reprochent la Corée du Nord prétendument pour ne pas être capitaliste et en même temps ils s'affolent publiquement de ce que les Coréens produisent peut-être des armes nucléaires à vendre. Bienvenue au capitalisme !