This is an archive of the former website of the Maoist Internationalist Movement, which was run by the now defunct Maoist Internationalist Party - Amerika. The MIM now consists of many independent cells, many of which have their own indendendent organs both online and off. MIM(Prisons) serves these documents as a service to and reference for the anti-imperialist movement worldwide.
Mouvement
Internationaliste Maoïste

Quel est le plan ? Quelles actions concrètes puis-je faire ? Que faut-il faire ? Que faites-vous ?

*C'est comment, travailler avec succès sur l'infrastructure chez MIM
*Que devrais-je faire ? (Section de campagnes mouvementées de la page Web)

La « tache centrale » ou « tache principale » du MIM est de « construire l'opinion publique et les institutions indépendantes des opprimés pour la prise de pouvoir ». Pour l'individu ça a deux aspects : 1) La moitié est ce que le camarade veut faire, aime faire et peut faire constamment. 2) La moitié est d'apprendre de nouvelles choses et y devenir compétent. À long terme, la deuxième moitié est beaucoup plus importante que la première.

Le parti a des idées sur la deuxième moitié, mais chaque individu doit essayer bien de savoir ce qu'il aime faire maintenant pour la révolution. Pour le MIM, le meilleur est quelqu'un qui ait déjà une idée de ce que veut dire notre tache centrale et qui peut se mettre dans l'action liée au MIM sans aucune direction du MIM. La raison, c'est que le MIM manque gravement de leaders.

Je suis Monsieur ou Madame Tout le Monde et je ne sais pas ce que je peux faire.

Tous les gens au Comité Central distribuent le journal. Vous pouvez le faire aussi. Envoyez un peu d'argent pour nous démontrer que vous êtes sérieux et chargez-vous de ce que tout le monde à votre communauté ou à la ville la plus proche ait l'opportunité de lire « MIM Notes ». Nous vous envoyerons quelques centaines de journaux.

1) Universités 2) Librairies 3) Boutiques de disques 4) Laveries automatiques 5) Magasins particuliers, ce sont quelques endroits. Écrivez mim@mim.org ou MIM, PO Box 29670, Los Angeles, CA 90029-0670 É-U/USA.

Le journal que vous distribuez peut former le Mao de l'avenir -- même si vous n'êtes que Monsieur ou Madame Tout le Monde.

De surcroît, tandis que nous utilisons le journal pour préparer la révolution, entre-temps, plus répandument lu « MIM Notes », plus haut sera le coût aux médias dominants de disséminer de la propagande anticommuniste primaire. Quand « MIM Notes » aura un tirage d'un million, il sera en effet fort difficile pour les médias bourgeois de lancer de la propagande ignorante, et les opprimés et exploités auront un allié sûr chez eux.

J'ai une vie aisée. Ne me troublez pas trop.

Si vous êtes de la classe moyenne ou plus haut et vous gagnez votre vie par un emploi ou une profession, vous avez beaucoup plus de bonheur que le reste du prolétariat international, et votre puissance internationale est que vous pouvez donner de l'argent à la cause. Au lieu d'employés à temps plein, le MIM a des leaders qui ont l'honneur de payer eux-mêmes le plus d'argent pour l'opération du MIM. Payez des droits supers au MIM, car vous êtes peut-être plus adepte à gagner de l'argent qu'à des autres taches. Songez à quelques centaines de dollars par mois ou peut-être mille dollars si vous êtez des hauts rangs de la classe moyenne. Envoyez-le tout simplement à MIM, PO Box 29670, Los Angeles, CA 90029-0670 É-U/USA et utiliser un mandat anonyme pour votre propre sécurité. Écrivez mim3@mim.org pour m'informer.

Je suis milliardaire ou billionnaire et j'aimerais que le MIM améliore ce qu'il offre.

Joignez mim3@mim.org. Il vous serait facile de financer un personnel, d'augmenter notre tirage, d'acheter des boîtes de journaux à monnaies/gratuites, de soutenir nos luttes légales pour des prisonniers, de payer des annonces pour nos événements politiques et de nous aider à accomplir nos obligations internationales.

Je suis un étudiant, intellectuel ou Monsieur ou Madame Tout le Monde avec des capacités de dactylographie, lecture et Web.

Le MIM encourage presque tout le monde de participer à la partie « opinion publique » de la « tache centrale » du MIM. Il y a trois méthodes : 1) Écrire des articles pour « MIM Theory » -- articles sur des sujets intemporels qui exigent le plus d'effort et de renseignements antérieurs. Le MIM exige la ligne maoïste pour « MIM Theory », donc pas tout professeur peut écrire pour lui, mais bien des adolescents et prisonniers y discutent des choses. 2) Écrire pour « MIM Notes » -- articles sur des événements actuels à partir de la position du MIM et avec le style du MIM qui est expliqué aussi dans cette FAQ. Ça c'est difficile aussi.

3) Le plus facile, c'est attaquer l'ennemi avec votre voix ou vos habilités de dactylographie. Si vous pouvez lire bien, utiliser les moteurs de recherche sur Web, suivre une discussion à Usenet ou n'importe quelle autre discussion Web, couper et coller des documents de la FAQ ou ailleurs du site Web du MIM, vous pouvez attaquer l'ennemi pour l'opinion publique et vous signer avec une référence à www.prisoncensorship.info/archive/etext. (Mais ne vous appelez pas MIM. Écrivez-moi chez mim3@mim.org et nous créerons une identité pour vous si vous le voulez, ou faites « à la carte » vous-même avec votre propre organisation, choisissant ce que vous voulez faire avec les documents du MIM dans ce qui est de l'opinion publique. L'affiliation avec le MIM n'est que pour ceux qui acceptent la direction du MIM, ce qui implique ne pas travailler avec autres organisations soi-disantes marxistes, léninistes ou maoïstes, sauf si le MIM reconnaît ces organisations comme des fraternelles. Encore une fois : nous travaillerons avec n'importe qui à la carte, mais seulement ceux qui suivent la direction du MIM peuvent dire qu'ils sont affiliés à une organisation quelconque qui est liée au MIM -- RAIL, MSG, PIRAO, SLALA et cætera.)

Le fait, c'est que plus de gens lisent le MIM sur Internet qu'ailleurs. En attaquant l'ennemi chez alt.fan.rush-limbaugh ou talk.politics.china ou n'importe quel autre groupe de discussion, vous distribuez nos documents et changez l'opinion publique, ce que dit notre tache centrale.

Dans l'avenir, vous trouverez plus facile peut-être d'écrire des articles pour « MIM Notes » et « MIM Theory ». Sinon, ne vous inquiétez pas, car il y a assez à faire pour refuter les réactionnaires.

Pour attaquer les réactionnaires sur Internet ou répandre le bon nom du MIM en coupant et collant des articles de « MIM Notes », vous aurez besoin d'une connexion Web et de l'accès à Usenet ou autre forum de discussion de votre choix. Il serait mieux d'utiliser un serveur anonyme, peut-être d'un ordinateur publique si possible (et pas du vôtre chez vous).

Si vous pouvez supporter le masochisme légal du contrat pour les nouveaux utilisateurs, utilisez www.my-deja.com chez Google. Obtenez un compte et puis vous aurez de l'accès à Usenet. Un site Web pour Usenet plus lent mais gratuit aussi et moins compliqué légalement est www.news.interbulletin.com .

Vous trouverez que l'ennemi dit les mêmes choses ignorantes maintes et maintes fois. Rien que pour mettre sur USENET les réponses FAQ du MIM en réponse à la propagande anticommuniste et autrement réactionnaire, des centaines de personnes pourraient passer tous les jours à la Bibliothèque du Congrès (NDT : la plus grande bibliothèque état$unienne) faisant des recherches sur toutes les bêtises et puis mettant les faits sur Internet. Si vous aimeriez faire ça, réfléchissez-y. Si voent, allez chez www.my-deja.com. Utilisez la recherche Avancée de Google et cherchez « Maoist Internationalist Movement » comme une phrase ou simplement « mim3@mim.org ». Lisez les articles du MIM mais aussi les articles originels sur Usenet qui ont provoqué les réfutations. Ce qui est plus important, c'est de chercher les renseignements les plus pertinents à la discussion. Bien connaître la littérature du MIM et l'utilisation des moteurs de recherche vous aidera.

Il n'y a peut-être qu'une poignée de groupes Usenet qui vous intéressent à présent. C'est bon ça aussi. Le MIM aimerait donner aux autres une petite territoire de travail.

Je suis artiste.

Pouvez-vous produire des graphiques à temps pour le journal ? Pouvez-vous faire de l'art pour Web ? Nous offrir des MP3 progressifs ou maoïstes ? Certains produisent des films Web et une personne a produit un documentaire maoïste. Ça aussi s'agit de construire une institution indépendante pour les opprimés et exploités.

Voir aussi la page d'art du MIM, y inclus les suggestions pour BD si vous avez l'aptitude d'en faire.

Que puis-je faire d'ailleurs ?

Nous soulignons combattre l'ennemi dans le domaine d'opinion publique, parler avec les autres, collecter des fonds, distribuer des journaux et établir des entreprises d'affaires, de loi et de médecine pour aider les opprimés et exploités. Toutefois, l'une des premières choses qu'une personne devrait faire est étudier. Adhérez-vous au groupe d'étude de la RAIL. Écrivez rail@mim.org .

La classe dirigeante se compose d'individus fort puissants. Ils veulent que nous croyions que la politique soit relative, qu'elle n'est que de l'opinion, car ainsi nous nous neutraliserions et ne pourrions pas renverser la classe dirigeante. Mais en fait, une fois quelqu'un prend la décision subjective de lutter contre le problème des sans-abri, la faim, la prise de bénéfices de la guerre et de la pollution et cætera, la révolution devient une question entièrement scientifique. Il y a de la lutte révolutionnaire plus efficace et moins efficace. Plus nous étudions, plus efficaces deviendrons-nous.

Je ne peux faire rien de ce qui précède.

Vous dites donc que vous n'avez pas de lien à Internet, pas d'emploi, pas d'argent, pas de gens à votre région qui pourraient prendre « MIM Notes » même si vous le laissiez partout gratuitement. Alors, le MIM a une idée : déménagez-vous, probablement à une grande ville. Jusque-là, écrivez-vous au MIM, PO Box 29670, Los Angeles, CA 90029-0670 É-U/USA avec de l'argent pour acheter des livres à étudier.

Parfois les gens ne peuvent rien faire avec le MIM parce qu'ils doivent se concentrer d'abord sur autres choses. Les aptitudes de lecture, écriture, maths, traduction et utilisation d'ordinateurs sont utiles pour la révolution. Quand quelqu'un dit qu'il « ne peut pas » faire quelque chose pour la révolution, il devrait arrêter et se demander pourquoi. Devrait-il améliorer ses aptitudes ? Devrait-il déménager ? Est-ce qu'il est simplement déprimé à cause du système ? (Si oui, il vaut mieux être fâché qu'être déprimé, et déménager à des endroits politiquement plus avancés pourrait aider.) Si quelqu'un dit qu'il ne peut donner de l'argent pour obtenir quelques centaines de journaux par mois ou des livres à étudier, le premier problème est donc de gagner de l'argent ou d'en collecter. Tous les problèmes de la révolution sont comme ça. Il s'agit toujours de « saisir la contradiction principale » et la résoudre avant de pouvoir faire du progrès.

Je peux faire tout ce qui précède et j'en ai assez de ce message-ci.

Si vous avez de l'expérience de tout ce qui précède, vous pouvez être prêt à devenir leader. Réfléchissez-vous à vos différences précises avec le MIM Pour tous, c'est une bonne chose à faire d'abord. Lisez notre discussion de « principes cardinaux ». Dites-nous vos principes cardinaux ou étudiez le site Web du MIM jusqu'à ce que vous en ayez des idées. Vous ne serez pas admis à la direction avant des années de lutte prouvée, mais vous ne devriez pas viser moins haut à cause de ça.

Non, je dis que je ne comprends pas ce que vous faites.

Beaucoup de personnes pensent qu'en travaillant avec le MIM ils manquent quelque chose de concret ; ils veulent dire qu'ils voudraient faire des luttes réformistes. Le MIM n'est pas engagé dans la lutte armée, et ça c'est un grand avantage pour les impérialistes, car à cause de ça, le MIM attire des gens qui croient que le MIM soit de la psychiatrie particulièrement radicale ou une nouvelle mode de vie consommatrice possible. Là, c'est faux, en grande partie parce que nous manquons de camarades pour remodeler des individus un par un. Si vous voudrez adhérer à notre parti pour faire ça, vous êtes le bienvenu, mais nous n'avons tout simplement pas un excès de leaders nous-mêmes.

Un autre problème de bien des radicaux et révolutionnaires est que nous encontrons des gens qui s'attendent à ce que nous leurs donnions des plans d'action exacts. Mais le MIM n'a pas toujours de camarades à fournir des instructions exactes tout le temps. À propos de ça est notre croissance qu'une bonne partie de la direction n'est pas vraiment de la direction mais une ruse de la classe capitaliste pour justifier sa dominance. Le MIM peut enseigner des principes du marxisme-léninisme-maoïsme qu'on peut utiliser dans nombreuses circonstances, et à maintes reprises, mais nous ne pouvons pas mâcher le travail aussi souvent que nous voudrions. Si vous vous croyez capable de faire ça, s'il vous plaît lisez toute la littérature du MIM, car c'est une chose que tout le monde peut faire. Puis développez des aptitudes, histoire de pouvoir travailler avec le MIM. Déterminez ce que vous pouvez faire tout seule que vous aimeriez faire et qui est aussi efficace, et faites-le d'une manière indépendante.

Non, je veux dire que je voudrais voir votre travail de bienfaisance et de réforme. C'est ça que j'entends par action.

Le MIM développe maintenant des listes d'activistes des classes moyennes que le MIM trouve amicaux. Le travail de bienfaisance et de réforme que fait le MIM se trouve dans « MIM Notes ». Si vous pouvez soutenir votre propre projet, le MIM s'y intéresserait peut-être, si le MIM croit qu'un parti maoïste devrait diriger ou contribuer à votre projet.

Je ne saisis pas encore.

Essayez l'organisation du MIM pour débutants qui suivent la direction du MIM. C'est un autre endroit pour trouver des idées ou simplement de participer à des événements.

Le MIM n'est pas une mode de vie consommatrice ni une religion et nous ne nous occupons pas beaucoup des individus, donc nous ne sommes pas étonnés si vous ne vous croyez avoir rien de commun avec nous. Nous sommes désolés de vous décevoir. Vous manquez probablement des points de référence pour vous aider nous comprendre. Peut-être devriez-vous obtenir d'abord de la formation bourgeoise ordinaire en histoire, politique et cætera.

Comme alternative, nous vous offrirons l'idée suivante. Pour bien comprendre des individus, essayez de lire des biographies et des œuvres de leaders révolutionnaires. Il est souvent plus facile de commencer avec une biographie qu'avec les œuvres elles-mêmes !
1. Chine--Mao Zedong
2. Russie--V.I. Lénine
3. France--Herbert Marcuse
4. État$-Uni$--Huey Newton
Il y a beaucoup, beaucoup d'autres. Peut-être si vous nous parlez de vous-même, voire d'une forme guère admirable, nous pouvons suggérer une biographie d'une personne à laquelle vous pourriez accrocher.