Édition révisée, approuvée en 1999 à la Session IIème du Congrès
Le Mouvement Internationaliste Maoïste (MIM) est l'ensemble de partis internationalistes maoïstes encore existants ou naissants dans les pays impérialistes anglophones et leurs semi-colonies internes anglophones, en plus des partis internationalistes maoïstes encore existants ou naissants en Belgique, en France et au Québec et les partis internationalistes maoïstes hispanophones encore existants ou naissants de l'Aztlán (NDT : la grande région du Mexique septentrional occupée par les État$-Uni$), de Porto Rico et d'autres territoires de l'Empire état$unien. « MIM Notes » est le journal du MIM. « Notas Rojas » (NDT : « Notes rouges ») est le journal des partis ou partis naissants hispanophones du MIM.
Le MIM promeut l'idéologie communiste révolutionnaire de marxisme-léninisme-maoïsme et il est une organisation qui travaille à partir du point de vue du prolétariat du tiers-monde.
Le MIM lutte pour mettre fin à l'oppression par tout groupe des autres groupes : classes, sexes, nations. Le MIM sait que ce n'est possible que par le développement de l'opinion publique pour la prise de pouvoir dans la lutte armée.
La révolution est une réalité pour les États-Unis tant que les forces armées deviennent trop dispersées dans les efforts gouvernementaux de maintenir l'hégémonie mondiale.
Téléchargez un paquet de documents à étudier sur le MIM en format WINDOWS zip (d'anglais)
Achetez des livres de Mao chez Amazon pour bien connaître le maoïsme (d'anglais)