Le MIM entend souvent cette opinion, parfois avec Pourquoi ne pas tempérer votre langage ? Dans les gros mots qu'utilisons nous les léninistes, c'est un cas fréquent de « l'opportunisme de droite. »
Le MIM forme des organisations scientifiques à l'avant-garde précisément parce que nous ne croyons pas que la politique soit un sujet superficiel mais une question scientifique sérieuse qui exige l'étude profonde et l'avancement par des interprétations incompatibles des données. Donc une personne sera peut-être d'accord avec le MIM sur certaines questions, mais combien en général ?
Dans toutes les sciences il y a des degrés plus hauts et plus bas de l'unité. Les physiciens peuvent convenir d'utiliser les maths, les biologistes peuvent être d'accord sur Darwin à un haut degré, la plupart des gens s'accordent à l'utilité du calcul et nous communiquons d'habitude entre nous avec la base dix. Le MIM essaie de faire avancer au maximum la science de l'économie politique, de la révolution et cætera comme toute autre science. Donc, à quiconque dit tout soudainement qu'il soit d'accord avec le MIM, nous disons : c'est bon, mais vous n'avez probablement pas lu assez de nos documents pour pouvoir dire ça.
Nous du mouvement communiste sommes le laissé-pour-compte. Il nous faut toujours essayer d'améliorer notre connaissance scientifique et notre unité basée sur elle jusqu'à ce que nous pouvons renverser la bourgeoisie. Dans les autres sciences, nous n'entendons que rarement dire que tont le monde soit d'accord et qu'il ne reste rien à étudier ou à améliorer. L'exception serait quelque chose telle qu'une entreprise qui ne possède que de l'huile et qui dit que l'énergie solaire soit sans espoir. Une telle société pétrolière dénigrerait peut-être la science et dirait qu'elle soit finie. Également, la science de la révolution et du socialisme ne plaît pas à la bourgeoisie qui dit qu'elle soit finie.
Au même temps, dans la pratique, le MIM ne prêche pas les convertis. Nous laissons gratuitement notre journal là où nous pouvons -- pas seulement pour les convertis. Nous recevons beaucoup de courriels de haine et nous fournissons cette FAQ à cause des questions et soucis fréquents.
S'il paraît que le MIM soit trop « extrême », c'est à cause d'une différence
d'opinion sur ce qu'il faudra pour réaliser un état social paisible et
harmonieux. Même quand nous parlons avec nos ennemis, le MIM cherche à leur
indiquer combien de changements seront nécessaires, combien il faudra pour
arriver à ce dont le MIM parle -- le vrai communisme. Ceux qui pensent qu'il
soit de la tarte n'habitent pas le monde actuel.