Stratégies pour apporter une preuve sur la Révolution culturelle
La Révolution culturelle (1966-1976) a été une tentative à maintenir le socialisme en Chine. Nous donc suggérons trois stratégies : 1) Quels étaient les aspects négatifs du départ du socialisme en Chine après la Révolution culturelle ? 2) Qu'est-ce que c'est arrivé aux pays qui essayaient de rester « socialistes » mais qui n'avaient pas de Révolution culturelle ? (Voir l'Union Soviétique.) Qu'est-ce que c'est arrivé à l'Union soviétique sans le socialisme--un déclin de l'espérance de vie, et cætera. 3) Comment ça c'est passé, relativement à la Chine, aux pays non-socialistes aussi pauvres que la Chine pendant la période de 1966 à 1976 ?
Comment réfuter les opposants de la Révolution culturelle
1) Ils comparent la vie chez les pays plus riches avec la vie chez les pays plus pauvres, mais ils devraient inclure les pays capitalistes pauvres et leurs conditions.
2) Ils parlent souvent de la liberté, mais la Révolution culturelle avait plus de liberté, d'affichage, de divergence d'opinion, de prises de contrôle d'institutions et cætera. Une personne libre voudrait-elle mourir avant l'âge ? Donc revenez aussi à la mesure générale de la violence dans une société, le chiffre de l'espérance de vie, et démontrez que les pays socialistes ont plus de liberté.
3) Ils disent qu'il y a eu de la violence, mais comment mesurent-ils cette violence et la comparent-ils avec la violence aux sociétés capitalistes, ou est-ce qu'ils ne la mesurent pas du tout ou s'en fichent ?
<<
<<
<<
<<