Le gouvernement nous accuse fréquemment de préconiser le renversement violent de lui-même comme une justification pour censurer nos journaux et magazines, surtout aux prisons, aux frontières de pays étrangers et parfois à la poste. À cause de cela, notre journal MIM Notes est le journal le plus censuré en Amérike du Nord.
En fait, le MIM s'a opposé à entreprendre la lutte armée aux pays impérialistes depuis que le MIM s'est formé en 1984. Ce point-ci a été dit plusieurs fois dans nos publications, mais le but de la classe dirigeante a toujours été de ne pas lire nos publications mais de les censurer.
Dire que le MIM sait que le communisme ne sera pas réalisé sans la lutte armée et préconiser la violence tout de suite ne sont pas la même chose. Ce que Mao a dit sur ce sujet pour des pays tels que les État$-Uni$--ceux qui s'appellent des pays impérialistes--est disponible ailleurs sur notre page Web. Mao sur la lutte armée aux pays impérialistes
Les censeurs devraient aussi se demander si celui qui discute la violence et ses causes en est aussi le responsable. Était-il de la faute d'Abraham Lincoln de devoir discuter et songer à la violence et le renversement possible du gouvernement, y inclus, enfin, celui de lui-même ? Est-ce qu'il avait dû être jeté en prison ou censuré pour en parler avant qu'il n'est pas devenu président ? Est-il de la faute du MIM ou de Lincoln que les gouvernements de plusieurs États ont dû être renversés par la violence juste pour abolir l'esclavage et d'établir un minimum de dignité pour les Noirs ? Il est ridicule de rejeter la responsabilité du renversement de gouvernements sur l'individu.
Les innombrables administrateurs des prisons (dont la plupart sont des administrateurs gouvernementaux qui ont beaucoup en commun avec les gouvernements des États confédérés [NDT : ceux du sud des É-U pendant la guerre de Sécession]) qui censurent le MIM aurait dû certainement censurer Abraham Lincoln, le premier ou le deuxième des présidents les plus aimés des États-Unis. Ci-dessous sont des citations de lui.
Abraham Lincoln
« Quand ils auront assez du Gouvernement actuel, ils peuvent exercer leur droit constitutionnel de l'amender ou leur droit révolutionnaire de le démembrer ou le renverser. »
Le président Abraham Lincoln, « Premier discours inaugural » (disponible chez http://www.bartleby.com/124/pres31.html)
« N'importe quels gens n'importe où, s'ils le veulent et s'ils ont le pouvoir de le faire, ont le droit de se soulever, et se débarrasser du gouvernement actuel, et en former un de nouveau qui leur plaît mieux. Celui-ci est un droit très précieux--très sacré--un droit qui, nous espérons et croyons, est de libérer le monde. Ce droit n'est pas limité aux cas où le peuple entier d'un gouvernement actuel choisit de l'exercer. »
(Discours à la Chambre de représentants, le 12 janv. 1848)
Un dernier point : ceux qui posent la question en haut de cette page n'ont pas considéré la violence qui déjà s'arrive tout autour d'eux. Au contraire, ils ne considèrent que leurs circonstances relativement paisibles de classe moyenne ou de haute bourgeoisie qui n'ont pas beaucoup de violence sauf la violence contre l'environnement et la menace constante de la guerre. Ils ne comprennent pas que les opprimés et exploités du monde ont essayé des moyens pacifiques sous le capitalisme il y a des siècles et qu'ils souffrent des millions de morts chaque année, tant que le communisme pour eux est de l'autodéfense élémentaire. Le cas de la guerre de Sécession étatsunienne est instructive.